iOS 5 jailbreak plus difficile

iOS 5 jailbreak plus difficile

Rassurez-vous, la Chronic dev-team nous certifie qu’il sera toujours possible de faire un Jailbreak « tethered » c’est à dire nécessitant un reboot avec branchement filaire.

C’est en revanche en ce qui concerne le retour en arrière, de l’iOS5 vers un firmware précédent, que cela pourra être plus compliqué. En effet, désormais, Apple ne va plus signer les anciens firmware, mais surtout change complètement le système de signatures de firmware pour les iOS5 qui arrivent.

Jusqu’à présent, les firmware étaient signés par Apple, et en fonction de l’ECID (l’un des numéros de série d’appareil Apple) lorsqu’on effectuait une restauration de l’appareil. Maintenant, il semblerait qu’Apple ajoute une signature aléatoire pour chaque reboot, décryptable qu’avec la clé privée Apple, mais pas seulement au moment de la restauration.

Les hacker indiquent qu’ils s’attendaient à ce qu’Apple fasse cela d’un firmware à l’autre, et savent qu’il y a déjà des pistes pour contourner cela.

Enfin, ils assurent que les appareil qui peuvent être jailbreak avec le procédé limera1n de GeoHot (et donc certaines version de redsn0w) pourront toujours fonctionner au moins en tethered. Parce que le hack est fait avant la procédure de check de la clé. Par contre pour les futurs produits Apple, rien n’est moin sûr : vers un iPhone 5 impossible à jailbreak ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *