Jailbreakme 3 enfin sorti, l’iPad 2 enfin jailbreak !

Jailbreakme 3 enfin sorti, l’iPad 2 enfin jailbreak !

Encore une fois, Comex a ressuscité www.jailbreakme.com pour votre facilité et le plaisir du jailbreak !

Comex a développé ce qui est maintenant la troisième version de jailbreakme.com, la meilleure façon de jailbreaker votre iPhone, iPod touch, et iPad (y compris le iPad2 !). Aucun ordinateur n’est nécessaire pour jailbreakme 3.0 … il suffit de parcourir à www.jailbreakme.com sur votre appareil et l’installer à partir de là !

Alors Comex et d’autres ont travaillé dur pour rendre ce aussi simple que possible, certaines personnes peuvent avoir des questions et des problèmes peuvent survenir.

iPad

Voici les appareils Apple supportés

iPad1: 4.3 à 4.3.3
iPad2: 4.3.3
iPhone3GS: 4.3 à 4.3.3
iPhone4: 4.3 à 4.3.3
iPhone4-CDMA: 4.2.6 à 4.2.8
iPod touch 3g: 4.3, 4.3.2, 4.3.3
iPod touch 4g: 4.3 à 4.3.3

Consultant senior chez Sophos, Graham Cluley met en garde sur la vulnérabilité utilisée par cette méthode de jailbreak pour les appareils iOS. Toutefois, il a exprimé l’espoir qu’Apple réponde rapidement contre ce processus qui utilise une faille PDF.

Une fois de plus JailBreakMe.com exploite une vulnérabilité de sécurité PDF pour exécuter du code non autorisé. L’auteur du site, Comex, reconnaît également une vulnérabilité existante mais pas de l’avoir créée.

Pour l’expert, cela donne du grain à moudre aux black hats, autrement dit les hacker malveillants, pour exécuter du code véritablement nuisible sur des iPhone ou iPad…

D’une certaine manière, on peut néanmoins considérer que JailBreakMe.com utilise une forme de vulnérabilité très inhabituelle pour Apple.

« Tous les yeux sont maintenant tournés vers Apple pour voir avec quelle rapidité il peut assurer une protection à ses utilisateurs contre ce qui pourrait être un vecteur d’infection pour l’iPhone, iPad. Laisser un trou de sécurité comme celui-ci ouvert est une invitation lancée à des cybercriminels pour l’exploiter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *